Méthode de travail


Noben | Simons assure un suivi professionnel de chaque dossier.

Dès le premier contact, nous traitons votre dossier de manière efficace et pragmatique. Une communication ouverte, respectueuse et transparente est primordiale, aussi bien en ce qui concerne l’évolution du contenu du dossier que l’aspect financier.

Premier contact

Au cours du premier entretien, nous examinons ensemble la nature et l’ampleur de la situation. Nous vous informons sur le fonctionnement du cabinet et sur les conséquences financières de l’ouverture d’un dossier.

Traitement du dossier

Nous évaluons le plus rapidement possible la faisabilité du dossier. Tout au long du suivi, nous formulons non seulement des conseils théoriques, mais nous vous apportons aussi une assistance efficace, concrète et pragmatique.

Clôture et archivage

Nous nous efforçons de traiter chaque dossier dans les temps et dans un délai raisonnable. Nous clôturons et archivons les dossiers avec le plus grand soin, et en garantissons la confidentialité.

Nos tarifs

Noben | Simons accorde une grande importance à la transparence en ce qui concerne ses frais et honoraires.Nos tarifs sont toujours préalablement évoqués avec le client.

Les honoraires

Pour la plupart des dossiers, les honoraires sont calculés en fonction du temps consacré au dossier.Le tarif horaire est déterminé par la nature et la complexité du dossier, ainsi que l’expérience et la spécialisation de l’avocat en charge du dossier.Dans certains cas, le caractère très urgent de l’intervention et le résultat obtenu peuvent également entrer en ligne de compte.


Selon la nature du dossier, les honoraires peuvent également être fixés forfaitairement ou ramenés à un pourcentage du résultat obtenu. Outre les honoraires, des indemnités sont également facturées pour les frais de bureau et de secrétariat. En principe, il s’agit de montants forfaitaires par courrier, copie, etc. Nous préférons fixer clairement dès le début les modalités de notre mission dans un contrat dont le texte est basé sur le modèle de contrat élaboré par l’OVB (Orde van Vlaamse Balies) (Ordre des barreaux flamands).